mardi 14 octobre 2014

Le Pensionnat de Comédie +

(De gauche à Droite: Joffrey Verbruggen, Luigi Li, Baptiste Lecaplain, Willi Rovelli, Mustapha El Atrassi, Antonia De Rendinger, Jarry, Charlotte Gabris, Philippe Lelièvre.)


Le Pensionnat de Comédie +



Genre : Pièce de théâtre

Jouée : Théâtre du Gymnase, Paris. Septembre 2013

Diffusion TV : Comédie + , 9 décembre 2013 & rediffusions en 2013/14 

Production : Houlala Creation

L'histoire : "Le pensionnat de Comédie +" regroupe un plateau de jeunes humoristes, la nouvelle génération. Sur scène, Philippe Lelièvre, l’humoriste « senior » du plateau, joue le professeur principal d'une classe de jeunes étudiants. Après avoir fait l'appel, il demande à la « bande énergumènes » devant lui, de parler d'une partie de son enfance. Parmi ces élèves, Baptiste Lecaplain, Antonia de Rendinger, Mustapha El Atrassi, Willy Rovelli, Charlotte Gabris, Julien Courbet, Jarry, Joffrey Verbruggen et Luigi Li. Chacun d'entre eux va alors parler d'une petite partie de leur vie, joyeuse ou non, qui les ont particulièrement marqués. 


Avis : Je suis un peu tombée dessus par hasard pour tout vous dire. Vous savez, quand nous zappons aléatoirement sur les chaînes télévisuelles. Et bien je suis tombée dessus comme ça. Étant une grande fan d'humour, j'ai tout de suite accrochée à ce programme, d'autant plus que je suis fan de Baptiste Lecaplain et que j'aime beaucoup tout les autres. Ce programme m'a aussi permis de découvrir Joffrey Verbruggen et Luigi Li que je ne connaissais absolument pas.
En ce qui concerne la pièce en elle même, je l'ai trouvée particulièrement divertissante et drôle. Certains humoristes étant quand même meilleurs que les autres, en particulier ceux qui font de la scène et des One Man Show depuis plus longtemps tels que Willy Rovelli, Philippe Lelièvre ou Julien Courbet. Bien que cette émission ait été drôle et divertissante, je déplore tout de même le fait que je connaissais la plupart des sketchs (pour les humoristes que je connaissais de part d'autres plateaux d'humour). Le sketch avec Cracotte le poney de Baptiste Lecaplain fait partis de son spectacle. Celui des Post-it© de Charlotte Gabris est le premier sketch que j'ai pu voir d'elle, sur un autre plateau d'humour. Le manque de nouveautés est la seule chose qui m'a déçue. Je recommande néanmoins cette petite pièce de comédie à tout les friands d'humour, et même aux autres qui pourrons alors découvrir les bien faits de ce genre de programme et de loisir. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire